Et pour les accompagnants...?

Le Trail de la Boulogne (commune des Lucs sur Boulogne) s’adresse, vous l’aurez compris, aux coureurs et autres sportifs amateurs. Mais n’hésitez pas à venir les encourager en famille ou entre amis, une multitude d’activités vous attendent aux abords directs de la course (les 3 trails passent par les sites indiqués ci-dessous et sont situés en début d'épreuves).

 

  • A quelques pas du départ, le parc de jeux sera l’endroit idéal pour les petits et fera passer le temps de course pour une pose détente ludique et très agréable ! Les enfants ne voudront même jamais croire que papa ou maman a été aussi rapide…
  • Un peu plus loin, les amoureux des espaces calmes pourront lire et se détendre au bord du lac pendant que l’être aimé débutera sa course, le sourire aux lèvres... pour l'instant !
  • Juste après le lac, en longeant la rivière de la Boulogne, l’Historial de la Vendée accueillera les passionnés d’histoire mais aussi les familles, avec des espaces muséographiques ludiques et interactifs (cf vidéos de présentation ci-dessous). L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans et le tarif est de 8 € pour les adultes. Ouverture de 10h à 19h (pour rappel, départ du Trail enfant à 16h15, du 7 km à 16h45, du 20 km à 18h et du 13 km à 18h15, avec un itinéraire qui passera devant l'entrée de l'Historial). Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de l’Historial : http://historial.vendee.fr/

Un tracé idéal, un site nature très agréable pour la balade, des activités culturelles pour les familles à deux pas, un site de départ et d'arrivée dans la cour de l’école placé sous le signe de la convivialité… bref, tout est réuni pour que les sportifs et les accompagnants passent un excellent moment ce samedi à partir de 16h pour le premier TRAIL DE LA BOULOGNE. 

 

Pour info, les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'à vendredi et il sera aussi possible de s'inscrire samedi sur le site de l'école Notre Dame (rue des prés barbais), à partir de 15h30 (tarif avec surcoût). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0